Ça se passe à Durbuy : activités prochaines

Faites connaissance avec Durbuy et profitez des nombreuses activités que vous offre notre belle région.  Paysages uniques, villages typiques, vieilles bâtisses, trésors du terroir…  Savourez l’immuable authenticité et découvrez le riche patrimoine des Ardennes.  Les principaux attraits touristiques de la ville de Durbuy sont généralement accessibles toute l’année.

L’hiver nous réserve de belles surprises appétissantes comme le seront les moments que vous partagerez lors de votre prochain passage à Durbuy.  L’hiver et l’Ardenne, deux mots qui vont bien ensemble. Pour en savoir plus et disposer de toutes les infos pour préparer vos bons moments pensez à réserver votre nuitée chez nous.

Sports d’hiver et divers

Dès les prochaines chutes de neige, c’est à l’aérodrome civil qu’il faudra pointer son nez pour profiter des plaisirs d’hiver sur les hauteurs de St-Hubert.

L’accueil a lieu dans un local rénové, avec du matériel neuf et des activités inédites. Quatre nouvelles pistes de 1, 2,5, 5 et 8 km ont été tracées dans le cadre exceptionnel de l’aérodrome et ses environs. Le site est idéalement situé à 563 mètres d’altitude au cœur du massif forestier à découvrir chaussé de skis de fond ou de raquettes. Ou en ski joëring, équipé de skis alpins ou installé dans une bouée, tracté par un cheval de trait ardennais. Sont aussi programmées des démonstrations de mushing et de snowkite !

La forêt

Expos et découvertes

Si la météo ne vous incite pas trop à mettre le nez dehors, une quinzaine d’expos vous invite à de belles découvertes.

Voici quelques suggestions : « Didier Comès, l’encrage ardennais » au Musée en Piconrue à Bastogne, l’expo temporaire « Kurth » à Arlon, « de la draisienne à l’e-bike » à Hondelange, photos « Agrinature » à Florenville, « Contempory Doubt » à Virton, l’expo des artistes et artisans du grand Saint-Hubert, les céramiques d’Isabelle Magnette à Léglise, l’expo Clébant à l’Atelier et « ces objets qui nous disent ce que nous sommes » au Musée Ducal à Bouillon,…

La forêt

Foires et salons 2017

Chaque année, nous allons à la rencontre des fans de l’Ardenne en étant présents lors de foires et salons dédiés au tourisme et aux voyages.

En ce début 2017, la FTLB sera présente au salon Vakantiebeurs à Utrecht du mardi 10 au dimanche 15 janvier, au salon du voyage à Bertrix les samedi 21 et dimanche 22 janvier, à Anvers pour la Reisbeurs Lauwers les samedi 14 et dimanche 15 janvier puis au Vakantiesalon du jeudi 26 au lundi 30 janvier. Rendez-vous ensuite à Bruxelles au Salon des vacances du jeudi 2 au dimanche 5 février, et aux deux « Wandel en fietsbeurs » d’Utrecht le week-end des 11 et 12 février puis de Gand le week-end suivant.

L'agenda

La forêt

Marcher et partager

En 2017, les marches Adeps font encore et toujours partie des bons plans. Elles offrent, gratuitement, de marcher, respirer, contempler, partager….

Les Points Verts Adeps proposent chaque année des centaines de rendez-vous, le plus souvent dominicaux, alliant marche, jogging mais également run & bike ou encore marche d’orientation sur les plus beaux chemins et sentiers de l’Ardenne. C’est l’occasion de se faire du bien dans un cadre paisible, sans horaire contraignant, à son rythme, avec qui et où on le souhaite… Rendez-vous ce dimanche 8 à Bellefontaine et Freux puis le 15 à Menil-Favay et Libramont.

L'agenda

La forêt

L’Ardenne pour tout(te)s

Dans le 16ème numéro de « Regards d’Ardenne », Kevin Hazard a réalisé un dossier sur l’accessibilité des PMR dans plusieurs lieux touristiques.

DDans son article sur le tourisme et le handicap, il propose de revivre le voyage de Blandine en terre ardennaise. Cette jeune blogueuse s’est rendue à Durbuy et à La Roche-en-Ardenne pour vivre 1000 découvertes sur 4 roulettes. Parc des Topiaires et restaurant « la Calèche » à Durbuy, Parc Chlorophyle à Barvaux, chocolaterie Cyril à Samrée, Le Floréal et le parc à gibiers à La Roche : Blandine a testé l’accessibilité de ces lieux. Avant de terminer en beauté par un vol en montgolfière lors des Hottolfiades. Pour tout savoir de l’offre « tourisme et handicap » du Luxembourg belge, cliquez ici.