Ça se passe à Durbuy : activités prochaines

Faites connaissance avec Durbuy et profitez des nombreuses activités que vous offre notre belle région.  Paysages uniques, villages typiques, vieilles bâtisses, trésors du terroir…  Savourez l’immuable authenticité et découvrez le riche patrimoine des Ardennes.  Les principaux attraits touristiques de la ville de Durbuy sont généralement accessibles toute l’année.

L’hiver nous réserve de belles surprises appétissantes comme le seront les moments que vous partagerez lors de votre prochain passage à Durbuy.  L’hiver et l’Ardenne, deux mots qui vont bien ensemble. Pour en savoir plus et disposer de toutes les infos pour préparer vos bons moments pensez à réserver votre nuitée chez nous.

La photographie et la gourmandise sont les thèmes de cette 9ème édition. En soirée, testez l’activité « écoute du brame du cerf » grâce aux nombreuses balades organisées pour l’occasion. S’il pleut, vous pouvez toujours rester au chaud chez vous avec le nouveau numéro de Regards d’Ardenne !

L'agenda

Les beaux paysages

Pour cette 9ème édition, les paysages seront gourmands et photogéniques. Munissez-vous de votre appareil-photo et de votre appétit pour des découvertes insolites, des balades nature et des instants gourmands durant tout un week-end. 

Vous avez le choix entre 9 sites répartis dans tout le Luxembourg belge: Attert, Baraque Fraiture, Bouillon, Herbeumont, Houffalize, Mirwart, Montquintin, Paliseul et Wéris. Chacun d’entre eux vous donnera l’occasion de photographier des points de vue somptueux, des villages pittoresques et des coins bucoliques. Parfois, avec la complicité et l’aide de professionnels ! Le tout accompagné de dégustations de produits locaux ou de paniers pique-nique du terroir.

Les événements Brame du cerf

Le brame, c’est le cri rauque du cerf en rut pendant la période de reproduction. Vous n’avez que quelques semaines pour vous aventurer dans le massif ardennais et espérer entendre ce tapage retentissant. 

L’idéal pour apprécier le brame est de se le faire expliquer et de se faire accompagner ensuite sur le terrain. C’est pourquoi de nombreuses balades sont organisées par des spécialistes afin de vous faire découvrir en toute sûreté ce curieux phénomène. Certains hôteliers proposent même des « packages » comprenant l’activité, le repas et l’hébergement. Les plus aventuriers d’entre vous pourront trouver sur ce lien les zones libres connues accueillant les cerfs en rut.

L'agenda

Un peu de lecture

Le nouveau Regards d’Ardenne est arrivé ! A travers la lecture de ce 19ème numéro, vous serez enchantés par le Luxembourg belge grâce à tous ses bons plans !

Ralentissons notre rythme effréné de l’été pour laisser place à la quiétude de l’automne. Les sonneurs de trompe de chasse vous donnent rendez-vous ainsi que Joost Vanvoorden, un artisan du bois. Traversez le territoire à bord du mythique bus 1011 qui vous permettra également de folâtrer dans les coins romantiques de l’Ardenne. La balade vous donne soif ? Entrez dans l’univers des micro-brasseries grâce aux savoirs et aux savoir-faire d’un zythologue. Bonne lecture !

Concours Cadeaux de vacances

Vous avez reçu la carte KDO ? Profitez de réductions allant jusqu’à 50% pour toute la famille ! En plus, un concours vous permet de gagner 1 séjour dans le gîte L’Hazerotte à Vesqueville (Saint-Hubert).

Si vous passez au moins une nuit en Luxembourg belge dans un hébergement partenaire, vous recevrez gratuitement votre cadeau de vacances. Elle vous permet de visiter en famille (2 adultes + 2 enfants) et à prix réduit 60 attractions et musées de la province. Ce cadeau est valable pendant un an à partir de Pâques 2017. Activez votre carte sur www.kdolux.be et présentez-la à l’entrée des attractions participantes pour bénéficier immédiatement des réductions!

L'agenda

Bières et plus beaux villages

Les « Plus beaux villages de Wallonie » ont pour missions de développer l’écotourisme, de conseiller les habitants mais aussi de promouvoir les produits de terroir et le travail des artisans. C’est chose faite !

Sept villages proposent leur propre bière : Celles, Soulmes, Soiron, Clermont et en Luxembourg belge, Sohier, Mirwart et Wéris. Ainsi vous pourrez profiter de ces beaux lieux en ouvrant tous vos sens, dont celui de la vue pour l’émerveillement et du goût qui procure autant de plaisir que de réconfort. Céréales, houblon, eau et savoir-faire, voici les ingrédients d’une bonne bière.